Select Page

Le discours d’Emmanuel Macron à Davos raillé par la presse

Le discours d’Emmanuel Macron à Davos raillé par la presse

Selon la presse étrangère, le discours du Président de la République à Davos était trop long, trop vague, parfois même contradictoire.

« Macron est venu, il a vu et il a… déçu » selon le quotidien allemand Die Welt. Il aurait même, par la longueur de son monologue, provoqué son « propre désenchantement ». Dans un premier temps, il a su parler aux anglo-saxons grâce à sa maîtrise de l’Anglais. Empathique à l’égard des climato-sceptiques, d’une part et rassurant auprès des investisseurs, d’autre part. Une opération séduction qui semblait aller bon train d’autant plus qu’il promettait des « réglementations nationales plus souples »…

C’est lorsqu’il est passé au Français que le temps s’est gâté pour Macron. « Il a continué de parler. Et continué de parler » semblait déplorer le quotidien berlinois. Allant jusqu’à s’attirer les sarcasmes de l’auditoire et brillant par quelques contradictions en préconisant plus de régulation et de coopération internationale. A vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne…

Retrouvez l’article complet sur le site du courrierinternational.com

Crédits : (cc) Sebastian Derungs / Flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média