Select Page

Ahed Tamimi, militante palestinienne, victime d’attaques verbales à caractère sexuel

Ahed Tamimi, militante palestinienne, victime d’attaques verbales à caractère sexuel

La jeune militante palestinienne, Ahed Tamimi, a subi des attaques verbales à caractère sexuel de la part des enquêteurs israéliens durant sa détention provisoire. Selon des propos déclarés par ses parents le 4 avril. Son avocate Gaby Lasky a annoncé avoir déposé une requête auprès du ministère de la justice des forces d’occupations israélienne.

« Tu es belle, tu as de beaux yeux, tu devrais être sur une plage et pas ici ». « Tu as un visage d’ange, des yeux bleus et des boucles blondes ». Ces propos auraient été tenus par un enquêteur lors d’un des nombreux interrogatoires. Des attaques verbales utilisées par l’enquêteur afin d’obtenir les aveux de la jeune résistante palestinienne selon son père, Bassem Tamimi.

Son avocate Gaby Lasky, a déclaré que ces expressions peuvent être recensés comme des propos a caractère sexuel et qu’elle avait déposé un recours devant le ministère de la justice de l’occupation israélienne. Des mots qui aurait « mis Ahed mal à l’aise » toujours selon son avocate.

De son coté le ministère de la justice de l’occupation israélienne assure avoir transmis le document au service de « la police des polices », qui a aussitôt été rejeté car « ce service d’inspection interne n’était pas en mesure d’ouvrir une enquête sur des enquêteurs militaires » affirme Gaby Lasky. Cette dernière a ainsi estimé que les actions de l’enquêteur témoignent du fait que le système de l’occupation d’application de la loi viole “grossièrement” les droits des mineurs Palestiniens.

Pour rappel, Ahed Tamimi, 17 ans, a été condamné le 21 avril 2018 à huit mois de prison de ferme dont trois avec sursis. Elle a été arrêtée en décembre 2017 pour avoir giflé et bousculé un soldat dans le village de Nabih Saleh, en Cisjordanie occupée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média