Select Page

Afrique du Sud : toujours pas de démission du président Jacob Zuma

Afrique du Sud : toujours pas de démission du président Jacob Zuma
Nos confrères de Radio France Internationale (RFI) ont fait entendre ce matin les voix de quelques sud-africains, lassés par l’interminable feuilleton de la démission annoncée, et sans cesse reportée, du président Jacob Zuma.
La presse locale faisait savoir hier à une « annonce importante » allait être faite dans la journée sur l’avenir du chef de l’Etat, empêtré dans plusieurs affaires de corruption. Mais rien n’est venu briser la routine. Selon RFI, Jacob Zuma est apparu tout sourire au milieu du conseil des ministres et de Cyril Ramaphosa président de l’ANC, le parti historique de Nelson Mandela, au pouvoir depuis la fin de l’apartheid.
Selon le quotidien Mail & Guardian, le Trésorier général de l’ANC, Paul Mashatile, a déclaré au cours d’une réunion d’investisseurs que le président Zuma avait bien « réfusé de démissionner » dimanche, au cours d’une réunion avec lui de la direction collégiale de l’ANC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média