Inflation en France, Michel Biero tire la sonnette d’alarme et remet les points sur les i

Face à l’inflation en France, Michel, le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication chez Lidl tire la sonnette d’alarme. En effet, il s’exprime avec véhémence sur la situation actuelle et appelle à la prise de conscience.

Inflation en France, Michel Biero tire la sonnette d’alarme

Les Français doivent désormais faire face à une inflation grandissante, pesant sérieusement sur leur budget. En vue de la situation, Michel Biero est catégorique. Apparemment, il ne croirait plus une éventuelle baisse ou stabilisation des prix. Effectivement, actuellement, le gouvernement tente de convaincre les grandes multinationales de renégocier les prix, mais sans succès. Malgré tous les efforts effectués, les résultats tardent à venir.

Par ailleurs, il souligne avec clarté qu’il faut arrêter de vendre du rêve aux Français. En effet, les prix d’avant la crise ne reviendront pas. Les salaires ont augmenté pour tous, mais certaines choses ne redeviendront pas comme avant. Selon le président de Lidl, la hausse des prix touche tous les secteurs même si certains prix ont plus augmenté que d’autres. Même si les consommateurs cherchent des enseignes proposant des prix plus abordables, même Lidl éprouve actuellement des difficultés à maintenir ses prix bas face à l’inflation.

Négociations difficiles avec les fournisseurs et les enseignes

Les négociations entre les industriels et les enseignes sont parfois tendues. D’ailleurs, certaines grandes surfaces ont même cessé de vendre certaines marques faute d’accord. Toutefois, le Ministre de l’Économie tente toujours de convaincre les entreprises de reprendre le dialogue avec les distributeurs. Si certaines d’entre elles ont montré leur volonté de baisser les prix sur certains articles, ce n’est pas le cas de toutes.

Cependant, pour Michel Biero, ces concessions restent minimes, voire inexistantes. Seul un fournisseur sur 75 accorde une baisse de 3%, ce qui représente des sommes dérisoires. Chez Lidl, les baisses proposés depuis le mois d’Avril sur certains produits continuent pour le bien-être de ses consommateurs. Cependant, cela se fera aux dépens de la marge de l’enseigne. Ainsi, à part cela, Lidl ne peut plus faire grand-chose. C’est pourquoi, aujourd’hui, Super U, Carrefour et Auchan l’on devancés en matière de promotions alléchantes.