Inflation au supermarché : voici l’enseigne qui propose les prix les plus bas du moment !

Malgré l’inflation qui touche le secteur de la grande distribution, certaines enseignes parviennent à tirer l’épingle du jeu en proposant les prix les plus bas aux clients. Quelles sont-elles ? 

De nos jours, avec la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs se ruent vers les discounters. A ce propos, nous vous dévoilons aujourd’hui l’enseigne qui propose les tarifs les plus concurrentiels sur le marché.

Inflation : les consommateurs plus que jamais fragilisés

La flambée générale des prix a complètement bouleversé le quotidien de nombreux Français. Résultat, les foyers les plus modestes se privent de certains aliments par manque de moyens. C’est notamment le cas de la viande et des légumes frais. Ces derniers temps, le gouvernement a lancé l’opération “trimestre anti-inflation” en encourageant les grandes enseignes à aider les clients à acheter les produits du quotidien moins cher.

Malheureusement, ce dispositif ne concerne qu’un minimum de produits. Pour aider les consommateurs à limiter les dépenses à la caisse, le magazine LSA a établi un classement des enseignes en se basant sur l’indice de prix. Ces acteurs de la grande distribution ont ainsi été divisés en quatre catégories : 

  • Ceux qui proposent des produits premiers prix (dont nous vous dévoilons ci-après la liste)
  • Ceux qui proposent des tarifs moins chers que la moyenne ou challengers
  • Ceux qui proposent des prix plus élevés ou suiveurs
  • Ceux qui proposent les tarifs les plus chers du marché 

Supermarché : où trouver les prix les moins chers ?

En se basant sur l’indice des prix à la consommation, voici le top 5 des supermarchés proposant les prix les moins chers sur le marché. Avec un indice de prix de 96,9, Intermarché décroche la cinquième position du classement. Elle est suivie par Casino Hyper Frais (96,6). La marche du podium est fermée par Colruyt Collect and go (95,7) suivie en deuxième position par Hyper U (95,3). Enfin, la première place est attribuée à Leclerc avec un indice de prix record estimé à 91,1. Notons que ces indices ont été relevés au cours du mois de mars dernier.