Désormais, la DGFIP vous demande de mentionner votre numéro de téléphone dans le cadre de l’imposition 2023. Ceci permet au fisc de récupérer votre numéro fiscal ou de changer de mot de passe.
Cette nouvelle mesure a pour objectif d’améliorer la sécurité de votre espace contribuable sur impôts.gouv.fr. Un code à usage unique sera envoyé.
Impôt sur le revenu : le 06 sera réclamé par la DFIP à cause d’une fraude
Le Directeur général des finances publiques sensibilise tous les contribuables à mentionner leurs numéros de téléphone portable lors de la déclaration du revenu. Il a fait cette déclaration lors de la conférence de presse du lancement de l’imposition 2023. Le fait de renseigner le 06 permet une double authentification.
Dans son dossier de presse, la DGFIP affirme avoir étudié les mesures de renforcement de sécurité de votre espace contribuable. Lorsque vous mettez à jour votre mot de passe, faites la réclamation de votre numéro fiscal oublié, changez votre adresse mail ou encore vos coordonnées bancaires, vous devrez recevoir un SMS avec un code à usage unique de la part de la DGFIP. Toutefois, pour que cela soit possible, vous devez renseigner votre numéro de téléphone portable.
Vous devez apercevoir une fenêtre d’information dès la connexion
Rien ne change si vous avez déjà mentionné votre numéro de téléphone mobile. Si ce n’est pas le cas, vous devez apercevoir une fenêtre d’information dès votre connexion. Cette dernière vous livrera toutes les étapes à suivre pour renseigner votre numéro. Indiquez ce dernier dans la rubrique Mon profil, dans la partie les moyens de contact. En cas d’absence de validation du numéro, faites une seconde vérification et cliquez sur le bouton valider le numéro de téléphone portable.