Impôt : cette remise spécialement dédiée aux parents à ne surtout pas rater !

A l’approche du règlement annuel des impôts, tous les moyens sont bons pour minimiser les dépenses. A ce propos, les parents peuvent profiter de cette remise d’impôt exceptionnelle !

Bonne nouvelle pour les parents dont les enfants suivent des études au collège, au lycée ou à l’université ! Ces derniers peuvent en effet profiter d’une remise d’impôt à condition bien évidemment de remplir correctement le formulaire dédié lors de la déclaration de revenus

Un avantage fiscal spécialement dédié aux parents d’enfants scolarisés

La campagne de déclaration de revenus ouvrira bientôt ses portes en France ! Les contribuables sont donc invités à se connecter à leur espace personnel via le site officiel des impôts. Pour ceux qui préfèrent la méthode classique en version papier, la DGFiP leur transmettra le formulaire pré-rempli par courrier durant ce mois d’avril. En ce qui concernent les parents d’enfants scolarisés, il ne faudra pas oublier de prendre en compte la réduction d’impôt sur le revenu cette année !

Selon le fisc, les parents sont nombreux à oublier ce dispositif qui permanent pourtant de réaliser des économies surtout en cette période de crise marquée par la forte inflation. Attention, cet avantage fiscal est cependant dédié aux parents dont les enfants sont scolarisés pendant l’année scolaire en cours. 

La remise est estimée à 61 euros par enfant pour les collégiens. Pour les parents dont les enfants étudient au lycée, ce montant est fixé à 153 euros contre 183 euros pour ceux qui poursuivent des études supérieures. Dans le cas d’une garde alternée, la réduction sera partagée en deux. 

Comment profiter de cet avantage fiscal ?

Pour accéder à cette remise d’impôt, il faudra impérativement mentionner le “nombre d’enfants scolarisés à charge” lors du remplissage du formulaire de déclaration de revenus. Il faudra égalelement préciser la catégorie d’établissement (collège, lycée, université). Enfin, pensez à bien vérifier le contenu avant de signer et renvoyer le formulaire rempli.