Ikea rappelle en urgence ce jeu pour enfants pouvant provoquer des problèmes d’étouffement !

Avis aux parents qui auraient récemment acheté ce jeu pour enfants chez Ikea ! L’enseigne vient de lancer un rappel en urgence sur ce produit soupçonné de provoquer des problèmes d’étouffement chez les utilisateurs…

Ikea vient de lancer un avertissement sur ce jeu de pêche pour enfants récemment mis en vente dans les rayons de ses supermarchés. Il pourrait être potentiellement dangereux pour les tout petits. Et pour cause…

IKEA lance une mise en garde sur ses jouets “BLAVINGAD”

L’annonce a été publiée sur le site de Rappel Conso. Ce jeu de pêche pour enfants pourrait en effet créer des “étouffements” chez ces jeunes utilisateurs. D’où l’intérêt de ne surtout pas laisser vos chérubins y toucher ! L’enseigne suédoise invite ses clients à remettre le jeu  BLAVINGAD en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Le produit en question a été vendu dans les points de vente de l’enseigne depuis le mois d’octobre dernier sous le numéro GTIN 10526506. Notons que tous les lots sont concernés par le rappel de produit.

Quels dangers pour les consommateurs ? 

Le site Rappel Conso que l’étouffement généré par l’utilisation de ce jeu de pêche peut déclencher un arrêt respiratoire. A ce propos, Ikea rapporte dans un communiqué officiel : “En dépit des mesures de prévention que nous avons prises, nous avons appris que les petits rivets peuvent se libérer du jouet et étouffer les enfants de bas-âge. D’où l’importance de ne surtout pas laisser les enfants jouer à ce jeu.

Pour des compléments d’informations, l’enseigne met son service client à la disposition des consommateurs. Celui-ci est joignable au 0800 603 606. Du reste, les consommateurs sont invités à consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour concernant les informations liées aux rappels de produit. Ces derniers peuvent en effet concerner plusieurs produits essentiels du quotidien pouvant entraîner de sérieux dégâts sur la santé et la sécurité des consommateurs.