Huile d’olive Lidl : après de minutieuses études, 60 millions de consommateurs et UFC que choisir ont rendu leur verdict

L’huile d’olive Lidl a fait l’objet d’un test. Les résultats de l’étude de 60 millions de consommateurs et celle de l’UFC que choisir varient considérablement. Les deux associations ne sont pas tombées d’accord. La question est : à qui faut-il accorder sa confiance ?

Huile d’olive Lidl Primadonna au centre de l’attention

Ces derniers jours, l’huile d’olive de Lidl se retrouve sous le feu des projecteurs. Des études des magazines 60 Millions de Consommateurs et l’UFC-Que Choisir ont conclu des avis différents. Alors que la première publication la classait positivement, la seconde était moins convaincue. En effet, elle l’a attribué une note basse.

L’UFC-Que Choisir a expliqué cette divergence à la suite de nombreuses questions des consommateurs sur leur site. L’association a souligné qu’il s’agissait en fait de deux produits différents. Par ailleurs, ils sont similaires en apparence. 

En revanche, l’huile d’olive Top Budget d’Intermarché a reçu des évaluations positives des deux magazines.

Les bienfaits de l’huile d’olive

Depuis plusieurs années, l’huile d’olive a une place importante dans toutes les cuisines du monde. La raison vient surtout pour les divers avantages qu’elle offre. Par exemple, elle permet de lutter contre l’acné, les rides et être utilisé comme un démaquillant. Elle contribue également à l’apaisement des irritations cutanées, l’hydratation du corps et des cheveux.

Riche en antioxydants, elle combat le vieillissement cutané. Puis, elle peut aider à prévenir des maladies comme les troubles cardiovasculaires et Alzheimer. Malgré sa teneur en matières grasses, l’huile d’olive, notamment l’extra vierge, favorise la perte de poids grâce à ses antioxydants naturels.

Conseils pour faire le meilleur choix

Pour bénéficier de ces avantages, le choix d’une huile de qualité est essentiel. L’origine du produit est importante. D’ailleurs, il existe huit appellations françaises réputées. Le mieux est également de se tourner vers des huiles internationales, notamment d’Espagne, de Grèce et d’Italie.

Les produits bio continuent d’avoir du succès en raison de leur absence de traitement chimique sur les olives. Les méthodes de culture biologique réduisent les résidus de pesticides. Le choix de l’huile d’olive dépend de son utilisation, qu’il s’agisse de cuisson ou d’assaisonnement. Ensuite, il faut tenir compte de l’origine et de la composition pour faire un choix éclairé. Cela vous permet de profiter des bienfaits de l’huile d’olive sans mettre en péril votre santé.