Après la viande de boeuf et l’huile d’olive, d’autres produits alimentaires sont amenés à disparaître des rayons des supermarchés. Quels sont-t-ils ?
Ces derniers temps, il devient de plus en plus difficile de faire ses courses au supermarché à cause de l’inflation. Et c’est sans compter sur la disparition de plus en plus inquiétante de plusieurs produits alimentaires dans les grandes surfaces !
Supermarché : la situation se complique !
Si auparavant, faire ses courses au supermarché relevait d’une pure partie de plaisir, c’est loin d’être le cas aujourd’hui. Avec la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs sont obligés de se priver de certains produits alimentaires. Mais ce n’est pas tout car ils doivent également composer avec la rupture de stock de plusieurs produits devenant inaccessibles dans les supermarchés.
Mise à part les produits alimentaires, d’autres articles sont également touchés par cette pénurie : textiles, produits d’entretien, soins du corps et du visage, produits cosmétiques…Selon les dernières nouvelles, cette situation ne risque pas de se débloquer dans les jours à venir. Et pour cause…
De nouveaux produits menacés de pénuries ?
L’indisponibilité de certains produits dans les supermarchés a complètement bouleversé le mode de consommation des consommateurs. Le quotidien devient donc difficile pour de nombreux foyers qui doivent se priver de ces aliments, contre leur volonté. Parmi les produits en question figure l’huile d’olive. Sa pénurie est dû à la hausse des prix du carburant et à l’indisponibilité des matières premières nécessaires à sa production. Cette hausse avoisine les 40% dans les grandes surfaces ! La pénurie n’épargne pas non plus la viande de boeuf. Les difficultés d’approvisionnement sont principalement dues à la grippe aviaire ayant décimé de nombreux animaux. Le secteur de l’élevage, qui subit encore les impacts de l’après Covid-19 n’a jamais été aussi en déclin. En attendant, les consommateurs se ruent vers les promotions et autres réductions pour faire face à la baisse du pouvoir d’achat dans les supermarchés.