Gros scandale chez Lidl : une cliente s’est vue refuser l’achat de concombres !

Refuser un client est un événement sans précédent dans l’histoire d’une grande chaîne de magasins telle que l’enseigne allemande, qui s’engage à satisfaire les besoins d’un large public de consommateurs. Pourtant, c’est exactement ce qui s’est produit récemment. Selon le témoignage de la personne concernée, alors qu’elle se présentait à la caisse, « le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique. »

Gros scandale chez Lidl : une cliente comme les autres s’est vue refuser l’achat de concombres. Voici toute l’histoire.

Une femme de 49 ans a récemment partagé sur les réseaux sociaux sa pire expérience en faisant ses courses chez Lidl. Une histoire saugrenue qui a provoqué une véritable onde de choc chez les internautes. La principale intéressée, visiblement choquée, a décrit en détail son histoire désagréable dans le magasin.

Gros scandale chez Lidl : une cliente s’est vue refuser l’achat de concombres !

Pourtant, cette quadragénaire fait partie des habituées du hard-discount allemand. « J’y vais chaque semaine, le dimanche, depuis trois ans », confiait-elle aux internautes.

Pour ce jour-là, après avoir rempli son caddie, elle s’est présentée, comme tout le monde, à la caisse. En voyant ses achats, la caissière refuse de les encaisser… à son plus grand étonnement.

Alerté, le directeur s’est présenté devant elle.  » Quand je suis arrivée en caisse, le directeur, poursuivait Lisa, est sorti en courant de l’arrière-boutique en disant que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant. »

En effet, Lisa avait pour habitude de concocter des jus de fruits et de légumes pour son entreprise. Un commerce qu’elle a développé depuis le début de la pandémie de Covid-19. Parmi ses achats du jour, il y avait un total de 150 concombres.

Mécontente par la décision prise par le gérant de ce supermarché Lidl, cette cliente a pris une décision radicale. « lls ne voulaient pas de ma clientèle alors j’ai dit que j’allais aller chez Aldi. J’ai dû aller chez Asda, un autre Lidl, et un autre Aldi », racontait-elle.

Bref, « il m’a fallu deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer mes achats [de concombre], au lieu des 15 minutes habituelles« , regrettait la femme de 49 ans.

Lidl obligé de se justifier…

D’après le dernier communiqué de Lidl, le directeur de l’un de ses magasins au Royaume-Uni n’a pas pris la décision de limiter la vente de certains produits sans raison.

En effet, la Grande-Bretagne est confrontée à une pénurie de produits frais et de légumes en raison de conditions climatiques défavorables d’une part et de problèmes d’acheminement de l’autre, une situation fréquente depuis le Brexit et la pandémie.

Voici le point fort du communiqué du magasin allemand. « En tant que supermarché, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin, et nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de faciliter les achats en gros. Nous remercions les acheteurs de leur compréhension et de leur considération pour les autres clients