Fuite d’informations chez Engie, victime de piratage, modification urgente des mots de passe et des identifiants

Il y a eu cette fuite d’informations chez Engie qui a alerté leurs clients. Numérama a fait une déclaration sur le groupe et a annoncé le piratage de ce dernier. Les clients sont invités à changer leur identifiants et leurs mots de passe pour renforcer la sécurité.

Fuite d’informations chez Engie

Engie est un groupe énergétique qui assure la distribution de gaz et d’électricité à travers toute la France. Il avait promis à ses clients un prix fixe qui ne pâtirait pas de l’inflation. Une parole tenue jusque-là, mais Engie semblerait faire face à d’autres problèmes. Il faut savoir que s’il n’a pas fait monter son tarif, Engie obéit toujours à ses diverses recommandations.

Afin de conserver des informations sur ses clients, Engie possède une base de données, regroupant des détails sur ces derniers. Un moyen simple pour pouvoir avoir accès facilement à des informations sur eux afin d’apporter des modifications ou autre sur abonnement. En somme, la base de données est importante pour toutes sortes d’organisations.

Victime de piratage

Il y a peu de temps maintenant, Engie aurait été victime de piratage informatique. L’hacker derrière cet acte avait en fait l’intention de mettre à nu le prix des consommations d’énergie et du gaz de France en ces temps d’inflation. Il faut savoir que malgré le fait qu’Engie n’a pas beaucoup modifier ses prix, des clients se plaignent toujours du prix actuel.

L’hacker aurait donc souhaité faire un geste et révéler à quel point la facture de gaz et d’électricité pouvaient être salées pour les autres. L’inflation n’a pas épargné les distributeurs d’énergie, un véritable fléau, pour ceux dont les rentrées d’argent sont limitées. Engie propose des services adaptés à toute panoplie de clients, afin que ces derniers aient la chance de choisir par eux-mêmes le service qui leur convient.

Modification urgente des mots de passe et des identifiants

Après ce piratage de sa base de données, Engie a décidé d’informer ces clients. Elle a pris la décision d’envoyer un mail ou d’une notification par message. Ensuite, Engie invite tout client de changer son mot de passe et son identifiant, car des hackers pourraient utiliser ces derniers à des fins dangereuses.