Jeudi dernier, Julian Bugier était aux commandes du JT de 13h de la seconde chaîne. Durant l’émission, l’animateur a dû composer avec quelques soucis techniques.
Le bulletin d’informations présenté par Julian Bugier a été diffusé juste après l’éviction de Sébastien dans “Tout le monde veut prendre sa place”. Le journal a mis la lumière sur le mécontentement de certaines associations victimes de la nouvelle règle liée à l’annulation du retrait de point sur les faibles “excès de vitesse”.
Julian Bugier victime de panne technique sur France 2
Devant les caméras de France 2, Julian Bugier est également revenu sur l’affaire Jubillar en mettant en avant le témoignage de la maman de Cédric. L’émission a ensuite abordé le thème des Calanques marseillaises suivi d’un village ultra-connecté situé en France. Au cours de l’épisode “Une idée pour la France”, Valérie Heurtel est revenue sur le fléau lié aux chefs à domicile pour les personnes âgées.
Malheureusement, des pannes techniques ont mis de l’ombre à son intervention. Par ailleurs, la rediffusion de ce bulletin n’est pas accessible sur l’intégralité des plateformes. Le journaliste de la chaîne publique a réussi à mobiliser une moyenne de 2,22 millions de fidèles au cours de cet épisode. Ce qui équivaut à 19,9% des cibles âgées de plus de quatre ans. Soit une diminution de 0,8 point sur la semaine pour la chaîne du groupe France Télévisions.
La chaîne publique en détresse…
En comparaison avec ses performances de la même période en 2022, Julian Bugier égare 2,7 points et réalise ainsi sa plus piètre performance de la saison. Du côté de la concurrence, TF1 parvient à dépasser la chaîne publique en réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs devant le journal de Marie-Sophie Lacarrau (40% de part de marché).
Au cours de la semaine, le journal de la première chaîne affiche une augmentation de 1,9 point. Sur l’année, Julien Arnaud, de son côté a fait progresser la chaîne de 2,8 points. Une longeur d’avance qui vient donc pénaliser France 2. En attendant, Julian Bugier continue à donner rendez-vous aux férus de l’actualité tous les jours à partir de 13h sur la même chaîne.