Au début de la semaine, Julian Bugier était aux commandes d’un nouvel épisode du 13h de France 2. Le journal a cependant eu du mal à mobiliser les audiences et la concurrence a encore gagné du terrain.
Lundi dernier, les férues de l’actualité ont pu suivre une nouvelle édition du journal de 13h sur France 2. Julian Bugier présente le programme depuis plusieurs années avec pour principale rivale, Marie-Sophie Lacarrau, qui a pris la succession de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.
Julian Bugier bouleversé sur France 2
Au cours de l’émission, Julian Bugier a évoqué les fusillades qui ont éclaté récemment dans la ville de Marseille. Le drame a fait plusieurs victimes. Devant les caméras de France 2, Ruddy Manna, secrétaire du syndicat de police a donné son avis sur le sujet. Après avoir été puni par la chaîne publique, le journaliste s’était également penché sur le gel des prix opéré par Leclerc sur plusieurs produits essentiels du quotidien.
L’émission a en suite mis la lumière sur un nouveau type de radar situé en Indre-et-Loire. Celui-ci a été mis au point par une société qui a décidé d’embaucher du personnel par tirage au sort. Les sélectionnés auront alors droit à la somme de 50 euros pour les aider à réaliser leurs courses en cette période d’inflation. Les témoignages de certains d’entre eux ont d’ailleurs ému l’animateur.
France 2 en détresse, TF1 gagne du terrain
Les actualités du jour ont été suivies par 2,37 millions de fidèles entre 13h et 13h 40. L’an dernier, à la même époque, le JT avait séduit une moyenne de 2,6 millions d’aficionados. Malheureusement, Julian Bugier égare 1 point d’audience en l’espace d’un an. En frontal, TF1 prend le lead en mobilisant 4,62 millions de téléspectateurs au cours de la même journée. La première chaîne touche 1,5 point d’audience sur l’année se plaçant ainsi en première position du classement.