Florent Pagny exilé fiscal ? Ses confidences exclusives concernant les impôts dans 20h30 le dimanche

A l’occasion de sa récente intervention sur le plateau de “20h30 le dimanche”, Florent Pagny a fait des confidences exclusives concernant ses liens avec le fisc. On vous raconte tout ! 

Face à Laurent Delahousse qui l’a convié le weekend dernier dans “20h30 le dimanche”, Florent Pagny s’est livré sans filtre au sujet de ses problèmes avec le fisc. Retour sur la mise au point cash de l’ancien coach de The Voice.

Florent Pagny à l’honneur dans “20h30 le dimanche”

Florent Pagny s’est notamment présenté sur le plateau de France 2 pour le lancement de son dernier livre intitulé “Pagny par Florent” dont la sortie est prévue cette semaine. Face aux accusations liées à l’évasion fiscale, le chanteur a tenu à mettre les choses au clair. “Il y a longtemps que j’entends ces rumeurscomme quoi je ne paie pas mes impôts. Je suis tout de même parvenu à expliquer ce qui s’est passé”, souligne-t-il. 

Et l’interprète de “Savoir aimer” d’ajouter : “Un artiste français règle ses impôts car il travaille en France. Pour ma part, je suis franco-francais. Les émissions dans lesquelles j’interviens comme The Voice sont diffusées depuis l’Hexagone”. Il faut savoir que l’artiste de 61 ans a eu de nombreux problèmes avec l’administration française. 

“Il avait énormément de dettes…”

Lors de son passage dans “50’inside”, Pascal Nègre avait confié : “Avant d’écouler le titre “Savoir aimer” sur le marché, Florent Pagny avait énormément de dettes. Il a donc demandé à sa maison de disques de lui filer un prêt. A l’époque, aucune institution financière n’était prêt à lui accorder de prêt”. C’est ainsi que le chanteur aurait encaissé une avance de 1,5 million d’euros. Une somme que le principal intéressé n’a pas déclaré au fisc. 

Résultat, l’ancien mentor de Marghe s’est retrouvé condamner à rembourser environ 2 millions d’euros. Mais comme il a catégoriquement refusé, les huissiers ont procédé à une saisie à son domicile. Une épreuve difficile à digérer pour le père de famille.