Fin de la série Joséphine ange gardien : le verdict est enfin tombé

Depuis quelques mois, les fans de la série Joséphine ange gardien appréhendent la fin de la série. Les téléspectateurs, du feuilleton dans lequel Mimie Mathy incarne le rôle principal, n’ont plus droit à de nouveaux épisodes. On vous fait le point.

De moins en moins de diffusion

Les fans de Mimie Mathy ne s’attendaient pas à cette situation. Depuis ces derniers mois, ils n’ont eu droit qu’à quelques épisodes de Joséphine ange gardien. En effet, la chaîne TF1 Series Films n’a diffusé que des rediffusions. Les téléspectateurs ont suivi le dernier épisode inédit le 26 décembre 2022.

Dans ce sens, les audiences du programme ont chuté. Selon les chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias, le programme a enregistré une audience de 2,98 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 15,8 % de l’ensemble du public. Sur la cible privilégiée des annonceurs, à savoir les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, sa part de marché n’a pas dépassé 18,1 %.

Fin de la série Joséphine ange gardien ?

La situation actuelle laisse les téléspectateurs dans l’incertitude. Toutefois, il se murmure que de nouveaux épisodes devront être diffusés prochainement. Ainsi, les fans de Mimie Mathy devraient suivre un nouvel épisode sur la chaîne TF1 le lundi 26 juin prochain.

De surcroît, ils vont voir de nouveaux personnages dans « S’aimer de toute urgence ». En effet, le personnage principal sera en collaboration avec Alicia Popov, Aaliya Nadhoine, Clémentine Verdier, Chrystal Boursin, Linda Hardy, Noah Déric et Yann Sundberg.

Selon la publication de PureMédias, Patrick Paroux fera également son apparition dans la série Joséphine ange gardien. Pour mémoire, ce dernier est connu pour son rôle de Monsieur Parizot dans Camping Paradis ».

Mimie Mathy dans le rôle de Joséphine Delamarre

La série Joséphine ange gardien a été créée en 1997. Depuis, Mimie Mathy a tenu le rôle principal. Il faut dire qu’elle tient particulièrement à cette série. En effet, elle a fait un grand sacrifice pour le programme.

L’actrice a décidé de baisser son salaire afin de pouvoir continuer à interpréter son personnage préféré. « Pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage », a-t-elle confié.