Faites attention : ces gâteaux en vente dans plusieurs supermarchés en France font l’objet d’un rappel produit

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte. Des gâteaux en vente sur l’ensemble du territoire font l’objet d’un rappel produit. Et pour cause ? Un défaut de fabrication peut nuire à la santé des consommateurs.

Ces gâteaux font l’objet d’un rappel produit

Les friands de gâteaux vont devoir faire preuve de vigilance. Ce qui est sûr, cette nouvelle va faire de nombreux déçus. Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte concernant ces biscuits sucrés appréciés par les petits et les grands.

D’ailleurs, les produits impropres à la consommation sont en vente dans quatre grandes enseignes de distribution réparties dans toute la France. Le site recommande donc de vérifier si vous avez récemment acheté des gâteaux. Pour ce faire, voici toutes les informations nécessaires pour les identifier.

Quels sont les produits concernés ?

Les gâteaux qui font l’objet d’un rappel produit sont les madeleines à partager aux pépites de chocolat de la marque Ker Kadelac. Selon les détails visibles sur le site de Rappel Conso, ils portent le code international GTIN 3259426043123.

Puis, le lot pointé du doigt est le S3228-16. Sur l’emballage, on peut observer la date de durabilité minimale fixée au 14 décembre 2023. Ensuite, les gâteaux sont vendus depuis 23 août dernier dans quatre enseignes. Ainsi, Système U, Intermarché, Cora et Auchan ont retiré les produits en question de leur rayon.

Selon la précision de la plateforme gouvernementale, les gâteaux qui font l’objet d’un rappel sont ceux qui présentent des horaires de production entre 18 h et 23 h 59.

Les raisons de ce rappel produit

Les gourmands vont devoir faire preuve de vigilance à ces gâteaux qui font l’objet d’un rappel. La raison serait la présence de grumeaux qui vient d’un défaut de fabrication qui n’est pas sans risque.

Dans ce sens, si vous avez ces madeleines dans votre placard, il est plus judicieux de ne pas les consommer. Le mieux est de les rapporter au magasin pour être remboursé.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre du temps. Cette campagne de procédure de rappel prendra fin le 15 septembre 2023.