Faites attention aux pubs sur internet : les risques d’escroquerie sont élevés 

Joëlle, une internaute a avoué avoir été prise au piège par les arnaqueurs sur la toile. Elle a confié son histoire dans le cadre d’une interview avec TF1. 

Les arnaques sur internet existent vraiment. Elles ciblent principalement toutes les personnes désireuses de multiplier leurs argents grâce à internet. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de l’escroquerie en ligne ainsi que les mesures à prendre pour ne pas tomber dans le piège. 

À propos du témoignage 

Joëlle comptait parmi ces personnes qui souhaitaient décupler les économies. Tout a commencé par une recherche sur internet à propos d’un organisme qui pourrait l’aider à faire développer ses économies. Tout au long de la recherche, elle avait fini par trouver une idée intéressante. Il s’agit de créer un compte d’épargne à taux très intéressant qui permet de fructifier son argent. 

Intéressée par l’idée, elle a pris contact avec un individu qui faisait semblant de porter le titre de conseiller. Ce dernier lui a exposé les atouts du compte épargne et Joëlle a fini par faire un abonnement. 

Après plusieurs paiements successifs en Mars, elle a constaté que son argent disparaissait du jour au lendemain. En somme, elle a perdu 60000 euros. 

Faites attention aux pubs sur internet : les risques d’escroquerie sont élevés

Ce n’est que trop tard que Joëlle a compris ce qui se passait réellement. Elle rejoint la liste des victimes de l’escroquerie en ligne. Les arnaqueurs exploitent des sites illégaux et prétendent être des agents d’une banque. Le plus alarmant est que les faux sites bénéficient d’une bonne position sur Google. Ils défient vraiment les institutions légitimes.

C’est pour cela que de plus en plus de personnes sont attirées par les sites. En outre, ces plateformes promettent un rendement jusqu’à 6%. Certaines institutions illégales assurent même jusqu’à 100000 euros de capitale.