Facture EDF : 420 000 euros pour un appartement de 52 m², le propriétaire craint d’être interdit bancaire !

Si la facture d’électricité peut parfois réserver de très mauvaises surprises, celle que cette mère de famille vient de recevoir est tout simplement exorbitante.

En effet, EDF a envoyé une facture d’électricité de 420 000 euros pour un appartement de 52 m², une somme astronomique qui a conduit le propriétaire à craindre d’être interdit bancaire.

Facture EDF : 420 000 euros pour un appartement de 52 m², le propriétaire craint d’être interdit bancaire !

La mère de famille originaire de la Gironde est complètement sous le choc ! La facture EDF de 420 000 euros qu’elle a reçue le mardi 25 avril 2023 concerne en réalité sa résidence secondaire, une petite maison qui ne compte que trois pièces.

« On nous avait prévenus que le coût de l’énergie allait augmenter, mais là tout de même « , s’exclamait-elle avec stupeur.

Laurence ne laisse rien au hasard. Très méticuleuse, elle contrôle attentivement sa consommation d’électricité, que ce soit pour sa résidence principale située à Meschers ou pour celle où elle passe ses vacances.

Imaginez son étonnement lorsque EDF lui a envoyé une facture de 424 724,88 euros. Après déduction des mensualités d’un montant de 456,37 euros déjà réglées par le propriétaire, il lui restait encore à payer 424 268,51 euros.

Pensant avoir peut-être commis une erreur ou avoir mal vu, elle a essayé à plusieurs reprises de vérifier sa consommation, mais elle est à chaque fois retombée sur cette somme astronomique.

La réponse très vague d’EDF ne rassure pas une propriétaire qui n’est pas prête à débourser 420 000 euros pour sa facture d’électricité !

Le premier réflexe de la Girondine a été d’essayer de contacter le service client de la compagnie d’électricité EDF. Cela s’est avéré être un véritable casse-tête, car elle a dû patienter pendant une longue période avant de réussir à trouver un interlocuteur.

Après avoir expliqué en détail son problème de facture EDF surélevée, son interlocuteur a essayé de la rassurer en confirmant qu’il s’agirait fort probablement d’une erreur de la part de la compagnie, avant de lui promettre de prendre en compte sa réclamation.

Avant d’échanger leurs coordonnées, la communication a été interrompue. En rappelant, Laurence a dû encore patienter avant de tomber sur un autre conseiller client.

Cela a obligé cette habitante de la Gironde à expliquer à nouveau son cas. Cette fois-ci, Laurence a demandé à ce chargé de client d’EDF une confirmation écrite de sa requête.

Au bout de quelques heures, EDF lui a envoyé un message standard qui ne l’a pas rassurée. « Nous avons bien pris en compte votre demande et nous ne manquerons pas de vous répondre. »

En effet, un prélèvement d’une telle somme dans son compte en banque la  conduit immédiatement vers un interdit bancaire.