Alors qu’elle brille depuis plusieurs années sur le plateau de TF1 où elle présente les prévisions météorologiques, Evelyne Dhéliat a dû faire face à une expulsion inattendue cette semaine.
En dépit d’une annulation impromptue de l’émission qu’elle présente, Evelyne Dhéliat a su apporter une note de fraicheur au bulletin météo de TF1. La célèbre animatrice a même réussi à s’imposer face à la chaîne concurrente France 2…
Retour gagnant pour Evelyne Dheliat sur TF1
Après avoir brillé par son absence durant plusieurs jours, Evelyne Dhéliat a enfin repris du service sur la première chaîne dans la journée de ce 27 mars. La dame météo a repris l’antenne après le bulletin d’informations présenté par Marie-Sophie Lacarrau. L’animatrice a donc fait part d’une température qui pourrait avoisiner les 30°C à partir de ce 29 mars.
La mère d’Olivia a ensuite indiqué que le mouvement d’une perturbation allait sans doute provoquer des intempéries et de la neige sur les reliefs au cours des jours à venir. La principale intéressé a mobilisé une moyenne d’1,90 million de fidèles devant la première chaîne, soit 23% des cibles âgées de plus de quatre ans. Ce qui permet à la chaîne privée de prendre la tête des audiences au niveau national.
Des audiences toujours au top pour la chaîne privée
Vers 20h, TF1 a pu compter sur la présence de 3,98 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 20% sur l’ensemble du public. Néanmoins, Evelyne Dhéliat a dû déserter l’antenne car les prévisions météo prévues pour 20h30 avaient été annulées. La chaîne a décidé d’écourter le JT pour céder la place au match opposant la France à l’Irlande dans le cadre de la qualification à l’Euro 2024.
Les Bleus ont décroché la victoire avec un score final de 1 à 0. Entre temps, la seconde chaîne a réuni une moyenne de 3 millions d’aficionados devant Météoclimat, soit 15% des plus de quatre ans. Par conséquent, la chaîne publique est de loin devancée par sa principale rivale en ce qui concerne les résultats d’audience.