Évelyne Dhéliat évincée de la météo, la présentatrice météo remet les pendules à l’heure

Les rumeurs vont bon train depuis quelque temps qu’Évelyne Dhéliat serait évincée de la météo par TF1. La concernée répond aux rumeurs et éclaircir sa situation.

Évelyne Dhéliat, une carrière exceptionnelle

La figure emblématique de la météo. En effet, cela fait plus d’un demi-siècle qu’Évelyne Dhéliat s’impose dans l’univers de la télévision. En effet, elle a commencé sa carrière sur la chaîne ORTF devenu TF1 actuellement. Elle a fait ses premiers pas dans l’audiovisuel entant que speakrine.

À cette époque, elle était aux commandes de nombreuses émissions telles que Chansons et champions avec Guy Lux, l’Eurovision, A la bonne heure, Hé, hé m’sieurs dames, La Maison de TF1, etc. Elle a été récompensée en 1985 avec le 7 d’or de la meilleure speakrine.

Elle est devenue miss météo depuis le 30 août 1991. D’ailleurs, elle est qualifiée en tant que le CDI le plus long de TF1. Mais d’après les rumeurs, Évelyne Dhéliat serait évincée.

Evelyne Dhéliat évincée

Les rumeurs vont bon train que TF1 a choisi d’écarter Évelyne Dhéliat de la présentation de la météo. Cependant, dans une entrevue avec le magazine Nous Deux, la présentatrice et cheffe de service a tenu à éclaircir sa situation.

D’ailleurs, elle a démenti toutes les rumeurs concernant son départ de la chaîne. La Miss météo a même précisé que les plannings pour la rentrée sont déjà préparés. Comme de nombreux animateurs, elle prendra quelques jours de vacances avant de rentrer mi-août pour retrouver les téléspectateurs. En somme, partir en retraite n’est pas encore à l’ordre du jour.

Mais c’est pour quand la retraite ?

Evelyne Dhéliat n’est pas évincée de TF1 contrairement aux rumeurs. De surcroît, elle ne prévoit pas de partir à la retraite, enfin, pour l’instant. Ce n’est pas dans ses projets.

Interrogée sur la question au micro du journal Le Parisien, la présentatrice de la météo a souligné que son départ ne dépendait pas d’elle. Mais plutôt du téléspectateur et de son patron.

Comme explications, elle estime que son métier est plus que passionnant. De surcroît, l’ancienne speakerine est engagée dans de nombreux domaines comme l’écologie. C’est d’ailleurs la raison d’être de la séquence Notre planète. D’ailleurs, elle a encore d’autres projets en cours concernant les sujets de ce genre.