Evelyne Dhéliat : dure décision de TF1, elle se fait remplacer par Myriam Seurat

TF1 a récemment pris la décision d’éjecter Evelyne Dhéliat pour confier les commandes du bulletin météo à la journaliste Myriam Seurat. Pour la célèbre dame météo, c’est la surprise totale ! 

Mercredi dernier, Evelyne Dhéliat animait un nouveau bulletin des prévisions météorologiques sur le plateau de TF1. En frontal, France 2 a fait mieux en confiant les commandes de son émission à Myriam Seurat.

Evelyne Dheliat et Gilles Bouleau se relaient à l’antenne

Au cours de ce bulletin, Evelyne Dhéliat est revenue sur les températures particulièrement froides de la nuit dernière. Selon la jolie blonde de 74 ans, les météorologues ont enregistré le record de la nuit la plus glaciale au cours de cette semaine. Plus tard, l’animatrice avait rassuré le public en faisant part du retour d’un peu de chaleur en dépit des intempéries et des perturbations.

Au début, l’animatrice a animé un bulletin météo juste avant le journal télévisé de 20h qui est animé par Gilles Bouleau. Au cours de ce bulletin, la mère d’Olivia a réussi à mobiliser une moyenne de 3,42 millions de fidèles devant l’écran. Ce qui équivaut à une part de marché de 18,8% des plus de quatre ans pour la chaîne privée. 

Quid des performances d’audience d’Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Vers 20h, Myriam Seurat avait également présenté les prévisions météorologiques de la seconde chaine, avant de céder la place à Anne-Sophie Lapix pour le bulletin d’actualités sur La Une. Cette fois, la chaîne publique a enregistré une part d’audience de 18%, plaçant ainsi la chaîne en bonne position. 

A l’issue du JT anciennement présenté par Jean-Pierre Pernaut, Evelyne Dhéliat a repris l’antenne pour un deuxième bulletin. Cette fois, le programme a fédéré 3,33 millions d’aficionados, soit 15% des cibles âgées de plus de quatre ans. En frontal, Myriam Seurat a séduit une moyenne de 3,68 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché. 

Par conséquent, la première chaine se retrouve de loin devancée par sa principale concurrente. Une lourde condamnation pour Evelyne Dhéliat sachant que sa rivalle, Myriam Seurat a pris le lead sur le classement des audiences nationales.