Escroquerie au PV : la mise en garde de 60 millions de consommateurs !

Alors que l’escroquerie au PV fait actuellement de nombreux ravages en France, l’association “60 millions de consommateurs” a tenu à lancer une importante mise en garde.

L’association “60 millions de consommateurs” a tenu à tirer sur la sonnette d’alarme face à l’ampleur des dégâts causés par cette nouvelle forme d’arnaque. Il s’agit de l’escroquerie au PV dont on vous donne tous les détails dans cet article ! 

L’arnaque au PV fait rage en France

De nos jours, Internet est devenu le terrain de chasse favori des escrocs. Ces-derniers utilisent généralement la technique d’hameçonnage pour appâter les internautes. Récemment, une nouvelle forme d’escroquerie en ligne fait de plus en plus parler d’elle. Devant le nombre de plaintes déposées par les victimes, 60 millions de consommateurs a décidé d’alerter l’opinion publique

Dans ce mode opératoire, les escrocs se servent simplement du web pour amadouer leurs victimes et s’emparer de leur argent. Ils se font ainsi passer pour des agents d’une organisation connue ou d’une administration publique pour gagner la confiance des victimes. Ensuite, ils vont leur demander des informations personnelles en échange du service proposé.

Comment les escrocs opèrent-ils ? 

L’arnaque au PV a pour but de collecter de l’argent ou des coordonnées bancaires de la victime. Pour ce faire, les malfrats leurs envoient un texto ou un courriel dans lequel le destinataire est prié de cliquer sur un lien frauduleux pour régler une incidence tehnique ou toute autre situation d’urgence. Le seul but ici étant de faire monter la pression chez la victime. 

Cette-dernière, emportée par l’émotion ne se doute alors de rien et exécute à la lettre les consignes de l’émetteur. A partir du moment où vous remettez vos données bancaires aux escrocs, ces-derniers peuvent utiliser votre compte en banque à leur propre guise, quitte à vous ruiner ! D’où l’importance de rester sur ses gardes en toutes circonstances !