Select Page

Blanquer veut développer l’apprentissage de l’arabe

Blanquer veut développer l’apprentissage de l’arabe

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV ce lundi 10 septembre, le ministre de l’Education nationale a fait part de son souhait de « stratégie qualitative » vis-à-vis de l’apprentissage de la langue arabe à l’école. Il aimerait lui « donner du prestige », tout comme au chinois et au russe, deux autres « grandes langues de civilisation ». Selon Blanquer, « l’arabe […] est une très grande langue littéraire et qui doit être apprise ; pas seulement par les personnes qui sont d’origine maghrébine ou de pays de langue arabe ». Ces déclarations font probablement écho au rapport de l’Institut Montaigne d’Hakim El Karoui sur l’islamisme. Il souligne notamment que « le nombre d’élèves qui apprennent l’arabe au collège et au lycée a été divisé par deux ».

Légende : Blanquer au micro de Bourdin sur BFM

Crédits : Capture d’écran / BFM TV

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rachid Zerrouki : "L’enseignement de l’arabe a toute sa place en France" | Le Média - […] contre l’islamisation. Le lendemain, le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, annonce que la piste est étudiée. Une annonce qui…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

  • AGNÈS BUZYN NE VEUT PAS AUTORISER LA#GPAA Selon la ministre, « une femme qui porte un enfant qu’elle ne gardera ptwitter.com/i/web/status/1…nScXGr
  • TANZANIE : NAUFRAGE SUR LE LAC VICTORIA, LE BILAN ACTUEL EST DE 79 MORTS Les naufrages seraient fréquents sur ce latwitter.com/i/web/status/1…tFp
  • RT @Jul_Thery: Teasing : la première de "La grand H.", l'émission d'histoire du Média, intitulée "L'histoire populaire de Gérard Noiriel"…
  • RT @S_NaitBouda: Écologie de Lumières ou écologie anti-Lumières ? Offensive ou inoffensive ? Progressiste ou réactionnaire ? Un débat fonda…
  • RT @ere_ethique: Où il est question de droit pour la nature, d'ecocide, d'inversion des normes, de conscience ou de reconnexion avec le viv…

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !