EDF : leur  facture s’élève à 420 000 euros alors qu’ils habitent dans une petite maison de vacances, le choc est total ! 

Cette famille est tombée des nues en découvrant leur facture à la fin du mois. La somme affichée était en effet hallucinante : 420 000 euros pour un appartement de 52 m² qu’ils ont loué dans le cadre des vacances. 

Une facture à la somme ahurissante !

Alors qu’ils abritaient une surface de 52 m², cette famille se retrouve avec une facture d’EDF qui s’élève exactement à 424 268 euros. Pour la mère de famille, le choc est total. D’autant plus que la maison en question avait été fermée durant la saison hivernale et que le compteur avait été suspendu pour éviter les mauvaises surprises. Comment expliquer cette somme troublante ?

Rapidement, Laurence a décidé de contacter le fournisseur d’énergie pour faire une réclamation car elle n’a pas les moyens de se payer une telle somme. En attendant une réponse, la principale intéressée a demandé à sa banque d’annuler le virement de la somme exorbitante. Paniquée, elle craint de se retrouver dans la liste noire de la banque de France. Ce qui ne ferait qu’aggraver sa situation.

Laurence prend une initiative ferme ! 

Pour éviter ce genre de désagrément à l’avenir, Laurence a décidé d’investir dans l’énergie solaire pour une solution fiable et économique sur le long-terme. Aussi, elle a décidé d’utiliser des appareils moins énergivores au quotidien. Bref, tous les moyens sont bons pour limiter la facture EDF. A la suite de cet incident, la mère de famille a pris soin de sensibiliser les foyers à vérifier leur consommation en énergie. 

Une histoire qui nous rappelle l’intérêt de contrôler les dépenses en énergie pour des raisons économiques, financières, mais aussi écologiques ! Aussi, ce fait divers nous rappelle que les fournisseurs d’énergie comme EDF ou TotalEnergies peuvent à un moment ou un autre commettre des erreurs. D’où l’importance de rester vigilant concernant le contenu de nos factures !