Select Page

Vers un nouveau krach financier ?

Vers un nouveau krach financier ?

Voilà 10 ans, aujourd’hui, que la crise des subprimes est survenue. Bien qu’il soit régulièrement fait mention de la prétendue « reprise » économique, plus que jamais, le spectre d’un nouveau krach demeure.

Les places financières sont nerveuses. Le Dow Jones a en effet chuté de 4,6 points lundi dernier, faisant perdre tous les gains enregistrés par Wall Street depuis le début de l’année. Tout cela après 14 mois de hausses consécutives. Tokyo, Paris, Londres, Francfort ont peu ou prou subi le même sort. Le moment serait-il bien choisi, par les milieux de la finance internationale, pour « provoquer » ces quelques turbulences ? Certains éléments de réponses apportés par Révolution Permanente tendent à démontrer que ces chutes ne seraient pas le fruit du hasard.

Il ne serait pas surprenant qu’une conjoncture favorable, coïncidant avec le retour de l’inflation et la baisse du chômage, suscite la crainte auprès des institutions financières. La crainte de voir prendre fin les avantages accordés aux revenus du capital. En outre, c’est aussi la fragilité de ladite reprise qui est révélée par ces menaces de nouvelle crise boursière.

Crédits : ccPixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média