Select Page

Toujours plus d’inégalités au niveau mondial et en France selon l’ONG OXFAM

Toujours plus d’inégalités au niveau mondial et en France selon l’ONG OXFAM

Comme chaque année, OXFAM a publié son rapport sur les inégalités au niveau mondial. Sans surprises, le nombre de milliardaires a connu sa plus forte hausse de l’histoire en 2017.

Ce n’est pas la première année que le rapport d’Oxfam alerte sur ces inégalités, on se souvient déjà des 1% plus riches que les 99% de la population mondiale en 2015. Face à ce constat répété, l’ONG propose également des solutions à la portée de nos politiques. Onze mesures, dont l’encadrement des dividendes, la lutte contre les paradis fiscaux et l’imposition des ménages les plus aisés. Pour l’ONG OXFAM, il est clair que la France ne va pas dans le sens d’une réduction de ces inégalités. Pour rappel, les entreprises Françaises sont championnes d’Europe en nombre de dividendes versées à ses actionnaires et les députés Français, à l’initiative de la majorité gouvernementale, ont récemment voté la suppression de l’ISF.

En septembre 2017, l’ONG publiait un rapport sur les mesures fiscales préparées par le gouvernement Macron et alertait déjà sur l’accroissement des inégalités qu’elles produisent.

Consulter le dernier rapport sur les inégalités de OXFAM

Consulter le rapport sur la réforme fiscale : vers un quinquennat des inégalités d’OXFAM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média