Signez l’appel des écologistes, altermondialistes et décroissants à la construction d’un projet de société d’a-croissance, juste et démocratique

Le 13 novembre 2017, 15 000 scientifiques de 184 pays ont publié la mise en garde « Demain il sera trop tard », tirant la sonnette d’alarme sur l’état catastrophique de notre planète. Écologistes et altermondialistes ont lancé un appel cette semaine pour répondre à cette dernière mise en garde et afin d’en tirer les conséquences pratiques. L’appel a déjà été signé par plus d’une centaine de personnalités diverses (économistes, écrivains, journalistes, sociologues, philosophes, professeurs, chercheurs etc.).

« Nous, écologistes, altermondialistes, décroissants, objecteurs de croissance amoureux du bien-vivre, appelons à une démarche commune pour construire un projet de transition vers une société d’a-croissance, juste et démocratique. Nous devrons pour cela dire notre volonté de nous rapprocher, afin de créer un mouvement d’idées riche de sa diversité, de mettre en réseau nos compétences et alternatives, de prendre des initiatives, d’initier des résistances, et de préparer des convergences avec tous ceux et toutes celles qui s’opposent à la barbarie qui vient. »

Pour signer l’appel, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !