Select Page

Menace sur les dauphins : l’État français doit agir

Menace sur les dauphins : l’État français doit agir

Les ONG de protection de l’environnement Sea Shepherd et France Nature Environnement alertent sur le « massacre » qui touche la population de dauphins au large des côtes françaises et dénoncent la complète non-action de l’Etat français face à ce fléau.

Tristes chiffres que nous rappelle notre confrère La Relève et La Peste : en novembre 2017, le Réseau National Echouages (RNE) présentait des données alarmantes sur l’évolution des échouages sur les côtes françaises, dont le nombre était déjà deux fois plus élevé qu’en 2015 (1342 cétacés en 2016 contre 653 en 2015). Il ne cesse depuis d’augmenter, en cause : les filets de pêche des chalutiers pélagiques. Ceux-ci capturent involontairement les dauphins ainsi que les bars qui sont la nourriture de prédilection des dauphins.

Le dauphin, qui est une espèce protégée, est aujourd’hui menacé par la capture accidentelle. Et çà ne se passe pas à l’autre bout du monde, mais le long de nos côtes.

Pour plus d’informations, lisez l’article de La Relève et La Peste.

Crédit : Laura Blankenship/flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !