Select Page

Kenya : le trépas du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle

Kenya : le trépas du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle

Comme un malheur n’arrive jamais seul, après la disparition des oiseaux raconté précédemment, il s’agit cette fois du décès du dernier représentant mâle du rhinocéros blanc du Nord.

C’est à l’âge de 45 ans qu’il rendit son dernier souffle, laissant derrière lui deux femelles de cette sous-espèce. Selon les vétérinaires, c’est la santé qui finit par avoir raison de l’animal. Et c’est après avoir fait ce constat qu’ils prirent la décision de l’euthanasier. C’est ce qu’indique le communiqué publié par la réserve Ol Pejeta, située au Kenya.

Des six individus qui furent transférés au zoo de Dvur-Kralove, en République Tchèque, il n’en reste plus que deux, revenus au Kenya depuis 2009.

La mort de Sudan, ainsi qu’était baptisé le rhinocéros, pourrait signer l’extinction de la sous-espèce, étant donné que les deux seuls individus restants sont des femelles. Le rhinocéros blanc a largement souffert du braconnage et des conflits qui sévirent dans l’Afrique des années 1970-1980. De quoi rendre la nouvelle encore plus problématique, d’un point de vue environnemental…

Crédits (cc)Coralie / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média

Les dernières émissions du Média

Loading...

Ne manquez pas les nouveaux articles du Média

Suivez l'actu d'une presse libre et indépendante des puissances financières

Merci d'avoir souscrit à notre newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !