Disney France : le store implanté sur les Champs-Élysées va fermer ses portes !

Voilà une nouvelle qui risque de déplaire aux fans du monde magique de Disney ! Le store qui est implanté sur les Champs-Elysées va en effet fermer ses portes.

Le groupe Disney, qui prévoit de développer ses activités en ligne procède petit à petit aux fermetures de ses magasins. Parmi eux figure celui qui se trouve sur l’avenue des Champs-Elysées

Fermeture du store Disney situé sur l’avenue des Elysées

La nouvelle a été annoncée cette semaine par la maire du 8e arrondissement. Rappelons que le groupe Disney avait déjà auparavant, fait part de cette décision de fermer plusieurs de ses stores. En cause, les loyers qui ne cessent de grimper, notamment sur la fameuse avenue parisienne. De plus, le point de vente implanté sur place s’étend sur deux étages d’une surface totale de 600 m².

Ce choix s’inscrit également dans le cadre de l’ambition du groupe de développer son commerce en ligne. 23 autres boutiques fermeront ainsi ses portes sur le territoire français. Selon nos confrères du Parisien, cette fermeture aboutirait à la perte d’une quarantaine d’emplois. Notons que le groupe emploie 44 salariés en CDI. A ce propos, Jeanne d’Hauteserre souligne : “Les employés sont les commerçants. Ce qui signifie que les probabilités de reclassement sont assez étendues”.

Du changement dans le 8e arrondissement

La fermeture du magasin des Champs-Elysées devrait avoir lieu d’ici le mois de mai prochain. Notons que dans le parc d’attractions de Marne-la-Vallée, ce point de vente était le dernier encore opérationnel. En Amérique également, 60 magasins du groupe ont déjà mis les clés sous les verrous.  Au micro de BFM TV, la Maire du 8e arrondissement précise : “Il y aura plusieurs changements au niveau de l’avenue des Champs-Elysées. A titre d’illustration, Foot Loker a cédé son ancienne place à Sephora”. Reste à savoir si le commerce en ligne va permettre au groupe Disney de se développer davantage. Affaire à suivre !