Des fromages font l’objet d’un rappel produit, voici les détails concernant ces trois produits pointés du doigt

Le site gouvernemental Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte. Des fromages font l’objet d’un rappel produit. Pour cause, ces produits sont contaminés par la bactérie Listeria. Découvrez ci-dessous les détails de ce nouveau rappel.

Des fromages font l’objet d’un rappel produit

Les autorités sanitaires viennent de lancer une nouvelle alerte. Cette fois, des fromages font l’objet d’un rappel produit. Le samedi 27 mai dernier, le site Rappel Conso porte à la connaissance des consommateurs que trois nouveaux produits viennent de s’ajouter à la liste des produits jugés comme impropre à la consommation.

Ces produits pointés du doigt sont les trois fromages Saint-Nectaire. Ces trois marques différentes viennent d’être retirées des rayons de plusieurs supermarchés. La raison serait la présence de la bactérie listeria. Ces trois fromages pointés du doigt sont en vente sous la même forme. Par contre, ils sont disponibles sous trois marques différentes.

Détails concernant les lots de fromage rappelés

Le premier fromage qui fait l’objet d’un rappel est celui du Saint-Nectaire fermier de la marque L’Averne. Il porte le lot de 04L130323. La date limite de consommation est de 8 juin au 9 juin 2023.

Ensuite, il y a également le fromage Saint-Nectaire fermier de la marque « Rodolphe Le Meunier ». Cette fois, le lot concerné par le rappel produit est le 04L130323 avec une date limite de consommation fixée au 13 juin 2023.

Enfin, le fromage Saint-Nectaire fermier de la marque « Le Buron ». Il est en vente sous la référence du lot 04L130223. La date limite de consommation est au 8 juin 2023.
Pour ces trois fromages qui font l’objet d’un rappel, la procédure de rappel prendra fin le 13 juin 2023.

De la listeria en cause

Ces trois fromages sont rappelés à cause de la contamination par une bactérie appelée la listeria monocytogène. Ainsi, il s’agit d’une bactérie nocive pour la santé des consommateurs.

En effet, elle est responsable de la listériose. Dans ce sens, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent faire particulièrement attention.

Pour ceux qui ont en leur possession ces trois fromages qui font l’objet d’un rappel, il faut redoubler de vigilance. Il faut éviter de les consommer. Donc, il serait mieux de les ramener dans les points de vente afin de bénéficier d’un remboursement.