Des frites gratuites chez McDonald’s : qui peut profiter de cette offre spéciale ?

McDonald’s fait de nombreux heureux en offrant des frites gratuites. Cependant, cette opération promotionnelle ne concerne pas tout le monde. Le géant du fast-food a instauré quelques règles à respecter pour en bénéficier. Les détails dans la suite de l’article.

McDonald’s touché par l’inflation

Comme toutes les enseignes, l’inflation n’a pas épargné McDonald’s. Cependant, lors un point sur le résultat de son troisième trimestre, la chaîne de restauration rapide est confiante pour l’avenir de la société.

En effet, malgré la crise, McDonald’s a su tenir bon. Son chiffre d’affaires a connu une hausse de 14 % de juillet en septembre. Ce qui fait 6,69 milliards de dollars. Toutes les ventes dans les pays où s’est implanté le géant du fast-food ont sorti des chiffres positifs. Par exemple, aux États-Unis, les ventes ont augmenté de 8,1 % pour ces 3 derniers mois et de 8,3 % à l’international.

Des ventes en hausse à l’international

À en croire ces chiffres, les campagnes marketing McDonald’s aux États-Unis a lancé ont fait ses preuves. En effet, les « hausses tarifaires stratégiques sur les menus » ont fait que l’enseigne s’en sort malgré la crise économique.

Par ailleurs, l’augmentation a été également visible au Royaume-Uni. Selon le bilan trimestriel, les ventes ont augmenté fortement dans ce pays. Ensuite, les résultats pour l’Allemagne et le Canada sont également réconfortants. Ces deux pays tiennent la seconde place pour la meilleure vente avec une hausse de 17 %. Ce qui fait 2,32 milliards de dollars de recettes pour McDonald’s.

Donc, pour cette année, le géant du fast-food a fait un bénéfice net de 3,19 de dollars alors que l’année 2023 n’est pas encore finie. Notons que l’année dernière, ce chiffre était de 2,68 dollars.

Afin de remercier ses clients pour ces résultats, la firme a lancé une opération promotionnelle. Elle l’a baptisée « Free Fries Fridays ». Donc, il y a des frites gratuites chez McDonald’s chaque vendredi.

Des frites gratuites chez McDonald’s

Cette opération se tiendra donc tous les vendredis jusqu’à la fin de l’année. Cependant, pour en profiter, les clients doivent télécharger l’application mobile de McDonald’s. Puis, ces derniers doivent s’inscrire au programme de fidélité. Ensuite, les habitués de la firme devront faire une commande de 1 dollar minimum à partir de l’application et faire un paiement sans contact.

L’objectif de cette offre est d’attirer de nouveaux clients. D’autant plus que le géant du fast-food n’est pas à son premier essai. Pour mémoire, cette idée date depuis 1987 aux États-Unis. McDonald’s a donc connu un succès fou avec l’opération « Free Fries Fridays ».