Des bouteilles d’eau avec du microplastique, Evian et Vittel soupçonnés

Consommez bio et évitez les bouteilles d’eau avec du microplastique à l’intérieur. Le gouvernement et les organismes de santé ont tenté d’inciter à limiter la consommation de l’eau en bouteille. Deux marques de bouteille d’eau insoupçonnées vont révéler la présence de microplastique.

L’eau, indissociable de la vie humaine

Plus besoin de répéter les apports de l’eau pour le corps humain. L’eau est l’une des trois ressources dont l’être humain a besoin pour assurer sa survie. Il est impossible pour tout être humain survivre au-delà de 3 jours ans boire. L’eau apporte des nutriments nécessaires à la conservation des cellules. La quantité d’eau à boire dépend de la masse corporelle, mais il est conseillé de boire au moins en moyenne 2 litres d’eau par jour.

Cette quantité change également en fonction de l’activité pratiquée et des conditions externes. En tout cas, l’eau est un indispensable de la vie quotidienne de tout être humain. Il est important de noter que toutes les eaux ne sont pas conseillées. Certaines sont trop riches en calcium ou autres composants, et cela peut ne pas convenir à tout un chacun.

Les bienfaits de l’eau

L’eau sert à maintenir un bon équilibre dans le corps humain. L’être humain se déshydrate à cause de la transpiration due à un exercice physique ou encore afin de préserver les cellules du corps. Déjà, l’eau permet de réguler la température corporelle et elle véhicule les déchets par le biais de l’urine.

L’eau assure le bon fonctionnement du système rénal, et d’ailleurs, cela fait partie des raisons pour lesquelles il faut choisir la bonne eau. Elle assure aussi la protection de l’organisme contre les agressions externes. La pollution de l’air par exemple, peut s’attaquer directement à la peau. L’eau renforce et remplace certaines cellules.

Des bouteilles d’eau avec du microplastique, Evian et Vittel soupçonnés

On voit des publicités un peu partout sur « la bonne bouteille d’eau ». Il faut cependant savoir que les bouteilles d’eau ont parfois leur propre composition. De plus, il faut également s’assurer de la qualité de la bouteille, car cette dernière peut être déterminante sur la qualité de l’eau.

Quel fut le choc quand les experts ont découvert des microplastiques dans certaines bouteilles d’eau. Les marques ne sont pourtant pas inconnues, Evian et Vittel, dans leur bouteille de 33 cl sont soupçonnées.