Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui souhaitent se débarrasser des appels intempestifs émanant des démarcheurs téléphoniques ! Cette application va grandement vous simplifier la vie !
Dans le cadre de la lutte contre le démarchage téléphonique, les opérateurs ont mis au point une application magique. Une solution qui vient compléter le dispositif récemment lancé par le gouvernement pour filtrer les appels intempestifs.
La guerre contre les démarcheurs téléphoniques est déclarée !
Bloctel est une plateforme en ligne mise au point par l’Etat pour limiter les dégâts causés par le démarchage téléphonique en France. Ce dispositif permet aux citoyens de filtrer certains appels grâce à une liste noire. Cette-dernière n’est accessible qu’aux acteurs de télémarketing qui ont payé les frais nécessaires à sa consultation. Dans ce cas, ils ne risquent pas de peines d’amendement.
Cependant, ce service ne permet pas d’empêcher définitivement les appels non désirés. Il permet tout simplement de limiter le nombre de sociétés ayant le droit d’appeler les prospects. Notons que l’adhésion à cette offre est limitée à 3 ans. Une fois ce délai, il faut renouveler l’offre pour continuer à en profiter.
Les avantages de l’application « Orange Téléphone »
Pour les particuliers qui souhaitent bloquer ces appels indésirables, l’opérateur Orange leur propose son application “Orange Téléphone” téléchargeable sur Appstore ou Playstore. Il s’agit d’une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent filtrer les appels provenant de numéros inconnus. De plus, l’utilisateur est en mesure de modifier les paramètres en fonction de ses besoins. Une fois que vous l’aurez installée, l’application va vous notifier dès qu’il y a un appel entrant indésirable.
Notons que la base de données de l’application est régulièrement mise à jour pour repérer le moindre appel suspect. De plus, l’utilisateur peut décliner l’appel en question et faire basculer l’appel vers un autre numéro. Il faut également savoir que contrairement à Bloctel, Orange Téléphone ne sauvegarde pas les données des utilisateurs.