Les appels en provenance des démarcheurs téléphoniques ont tendance à nous importuner au quotidien. Pour remédier à ce fléau, voici les différents numéros qu’il convient de filtrer !
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se débarrasser des appels intempestifs provenant des démarcheurs téléphoniques. Mise à part l’initiative prise par le gouvernement pour limiter ces appels intrusifs, il convient de bloquer certains numéros pour mettre fin à ces harcèlements.
La guerre contre les démarcheurs téléphoniques est déclarée !
Le fléau lié au démarchage téléphonique ne cesse de raviver la colère auprès de plusieurs millions de Français. Selon un récent sondage mené par l’UFC Que Choisir, les Français recoivent en moyenne ces coups de fils indésirables 4 fois par semaine. De quoi susciter l’indignation ! A la suite des nouvelles mesures dictées par le gouvernement, les démarcheurs ne pourront désormais contacter les prospects qu’entre 10h et 13h ou entre 14h et 20h durant les jours ouvrés.
Aussi les commerçants ne peuvent pas contacter un même prospect au-delà de 4 fois par mois. Cette pratique sera désormais encadrée de manière stricte par la DGCCRF et l’Arcep. Dans la mesure où un prospect se sent agresser par ces appels intempestifs, il est vivement déconseillé de raccrocher l’interlocuteur au nez car cela ne fera qu’empirer la situation.
Ces numéros à bloquer impérativement
Dans le cadre des nouvelles mesures énoncées par le gouvernement, les démarcheurs n’auront plus le droit d’appeler à partir de numéros qui commencent par 06 ou 07. Voici les numéros officiellement utilisés en France :
- Martinique : 09477
- Guyane : 09476
- France M. : 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949
- La Réunion et Mayotte : 09478 et 09479
- Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy : 09475
Si vous recevez un coup de fil commençant par ces indicatifs, vous pouvez être certains qu’il s’agit d’un conseiller en pleine campagne téléphonique. Si vous souhaitez vous débarrasser de ce type d’appels, il est recommandé de blacklister les numéros en question en l’inscrivant dans l’annuaire Bloctel. Vous pouvez également utiliser l’application “Orange téléphone” mise au point par l’opérateur Orange pour filtrer automatiquement les appels indésirables.