Le groupe “Daft Punk” s’est toujours affiché sur scène et au grand public en dissimulant leurs visages derrière leur mythique masque. Mais l’un d’entre eux viennent de dévoiler le visage. On vous dit tout !
Voilà une situation à laquelle les fans des ”Daft Punk” ne s’attendaient sûrement pas ! Mercredi dernier, l’un des deux membres du groupe a levé le masque en s’affichant à visage découvert devant les caméras de France Inter.
Thomas Bangalter (Daft Punk) sort son premier album en solo
Les Daft Punk sont devenus des célébrités mondiales grâce à des tubes populaires à l’instar de “Get lucky” ou encore “one more time”. C’est dans le début des années 90 qu’ils vont se faire connaitre du public et deviennent rapidement des vedettes de la musique électro. Cette réputation s’accompagne avec un détail marquant concernant leur apparence : leurs casques métalliques ! Résultat, les fans n’ont aucune idée de la personne qui se cache derrière.
Mais cette semaine, Thomas Bangalter, l’un des membres du duo a brisé le phénomène ! Après s’être apparu à découvert en publique, dans les gradins du stade de France, il a de nouveau dévoilé son identité. A 48 ans, le musicien était venu dans le but de promouvoir son premier single en solo baptisé “Mythologies”. Interrogé au sujet de la fin du groupe en 2021, il souligne : “Je suis fier d’avoir refermé cette page”. A l’époque, il officiait en duo aux côtés de Guy-Manuel de Homem-Christo.
“Je ne voyais que dalle !”
Thomas Bangalter a profité de l’occasion pour se livrer au sujet des casques qui ont suscité la curiosité chez les fans du groupe. Un accessoire qui a contribué à la notoriété de son ancien duo avec Guy-Manuel et qu’il ne regrette point en dépit de l’inconfort que cela génère sur scène. A ce propos, l’artiste confie : “On a performé à Bercy et je ne voyais que dalle ! On a navigué entre réalité et fiction (…). Finalement, on est plus focalisés sur le show que sur le public !”. Espérons que le principal intéressé connaîtra un succès similaire à celui des Daft Punk dans le cadre de son nouveau départ sur la scène musicale. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite !