Select Page

Ce week-end rendez-vous au Maghreb-Orient des Livres 2018

Ce week-end rendez-vous au Maghreb-Orient des Livres 2018

Ce week-end du 2 au 4 février se tient, à l’Hôtel de Ville de Paris, le Maghreb-Orient des Livres, salon qui réunit amateurs et écrivains de la littérature du Maghreb et du Moyen-Orient. 

Créé en 1994, ce salon réunira pour la première fois la littérature du Maghreb et du Moyen-Orient. Une unification impulsée par l’IRREMO (Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen-Orient). « On voulait créer un salon du livre moyen-oriental, puis on a vu que l’association coup de soleil, faisait son salon chaque année sur les œuvres littéraires du Maghreb, du coup, on a proposé un partenariat » nous détaille Anne Millet, porte parole de l’IREMMO pour le salon.

En plus d’y découvrir des livres, y sont également organisées des cafés littéraires et tables rondes avec des intellectuels et écrivains. Le but premier de ce salon, c’est aussi « de démonter les préjugés, faire connaître les expressions francophones entre autres » précise Anne Millet. Au casting, on retrouve notamment : Kamel Daoud, Mohamed Kacimi, Charles Enderlin… Rien que ça.

Laisser un commentaire

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média

Les dernières émissions du Média

Loading...

Ne manquez pas les nouveaux articles du Média

Suivez l'actu d'une presse libre et indépendante des puissances financières

Merci d'avoir souscrit à notre newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !