Coup de théâtre dans “Maison à vendre” : Stéphane Plaza annule le projet des candidats ! 

Du jamais vu sur M6 ! Dans l’un des derniers numéros de “Maison à vendre”, Stéphane Plaza a pris la décision inattendue d’annuler le projet des candidats. Et pour cause…

Lors de cet épisode de “Maison à vendre sur M6, Stéphane Plaza s’est retrouvé dans l’obligation de mettre fin au projet immobilier des participants. En effet, la maison de ces derniers n’a finalement pas été mise en vente sur le marché.

Stéphane Plaza perplexe dans “Maison à vendre”

Grâce à l’intervention de Sophie Ferjani, Chadia et Denis ont vu leur appartement se métamorphoser. La spécialiste en décoration d’intérieur a apporté une touche de modernité à leur ancien nid douillet avant de le mettre en vente sur le marché. Le couple espère que ces projets vont leur permettre de décrocher la somme de 250 000 euros. Un prix jugé irréaliste par Stéphane Plaza : “Il me faut des garanties pour la future acquisition. Il est préférable que vous contactiez le notaire pour voir les démarches à suivre”. 

L’expert immobilier a ensuite ajouté : “Si on ne trouve pas de preneur, on va se retrouver à la rue (…). Pour le moment, je préfère ne pas vendre l’appartement…Je suis là pour vous aider à prendre les meilleures décisions concernant votre bien”. A l’issue des discussions avec la banque et le notaire, le don de 100 000 euros initialement prévu par la mère de Chadia ne sera pas disponible. Mais ce n’est pas tout ! Les deux amoureux ne sont pas non plus en mesure d’emprunter de l’argent car Chadia est au chômage. 

Une situation inédite dans l’émission

Avec un prêt actuel de 90 000 euros, Chadia et son compagnon ne pourront gagner que 140 000 euros aux termes de la vente. Cet argent ne leur permettra malheureusement pas d’acheter un nouvel appartement dans la capitale. Réalisant les risques encourus, Stéphane Plaza a lâché : “Ma mission, c’est de vous accompagner de manière à ce que vous restiez dans de bonnes situations”

Devant l’insistance de la propriétaire, il a enchaîné : “Tu ne peux pas racheter d’appartement avec cet argent… C’est la première fois dans l’émission que je renonce à vendre”. L’expert a cependant indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un abandon définitif mais d’un simple report. Un passage riche en émotions vives qui a sans doute ému le couple et les téléspectateurs.