Consécration de Charles III : gros imprévu, un membre de la famille mis à l’écart !

A quelques semaines de la consécration officielle de Charles III, on apprend qu’un membre de la famille royale est mis à l’écart. La déception est énorme !

Le 6 mai prochain, les britanniques vont assister au couronnement officiel de leur nouveau roi, Charles III. A titre de rappel, ce dernier succède à la Reine Elizabeth II qui nous a quittés au mois de septembre dernier. Un événement très attendu qui promet certains imprévus

La consécration de Charles III approche à grands pas !

La pression monte à quelques jours du couronnement ! Pour la première fois depuis 1953, un nouveau roi sera consacré à titre officiel. Rappelons que la reine Elizabeth II a régné durant plus de 70 ans au sein de la monarchie britannique avant de rendre l’âme le 8 septembre 2022. Une chose est donc sûre : cet événement va susciter l’attention du monde entier. Au programme : des festivités, des déjeuners de l’amitié ainsi qu’un spectacle grandiose qui aura lieu au Château de Windsor. 

Bien évidemment, les Britanniques s’attendent à voir le clan royal au complet dans le cadre de cet événement unique. Mais aux dernières nouvelles, certains membres brilleront par leur absence. C’est notamment le cas de Charles et Camilla qui n’ont pas été invités au rendez-vous. Il en va de même pour Harry et Meghan et de Lady Louise. Cette-dernière est pourtant considérée comme l’une des petites-filles adorées de la défunte reine. 

Une absence marquante

La nouvelle liée à l’absence de Lady Louise a récemment été évoquée dans le podcast du Mirror. Les britanniques ne peuvent donc pas espérer retrouver la fille de Sophie de Wessex et du Prince Edward dans le cadre de l’événement. Toujours selon la même source, son frère James ne pourra pas non plus participer aux festivités. Une décision qui s’inscrit dans la volonté du futur roi d’éviter de faire de son couronnement un événement à caractère “familial”.