Les conditions météo de ce mois d’octobre seront marquées par un temps estival et des températures plus ou moins à la hausse. Par ailleurs, la troisième semaine de ce mois sera de plus en plus fraîche dans plusieurs régions. Ces derniers jours, de nombreuses régions vont connaître des températures saisonnières. Puis, d’un temps frais à la fois sec.
Conditions météo : l’automne pointe enfin le bout de son nez
Le mois d’octobre est le mois où commence l’automne. D’ailleurs, la France est passée à cette saison à la deuxième quinzaine de ce mois. Par ailleurs, le week-end est marqué par un temps frais. La situation est ensuite restée le même lundi. Par ailleurs, tout a changé mardi 17 octobre.
Les prévisions météorologiques ont annoncé une dégradation. Ainsi, de mauvaises conditions météorologiques vont frapper le sud-est de la France. Il n’y aura pas de changement prévu pour les prochains jours. Le temps resterait la même. Les pluies vont continuer dans l’ensemble de la France.
Les pluies vont se poursuivre en France
Ces conditions météo viennent en raison de l’air doux et humide. Cette situation va gagner le sud de la France. Par ailleurs, le temps sera également le même en Espagne et le golfe de Gascogne. Cette dépression entraînera un flux humide dans le sud jusqu’au sud-ouest.
Dans les prochains jours, des orages se produiront et vont regagner quelques départements français. Cette fois, la raison serait l’affrontement entre l’air frais du Nord et l’air doux. Cette situation météorologique entraînera également des nuages et des pluies surtout dans les régions au sud de la Loire.
De fortes pluies en France mercredi et jeudi
Mardi, les départements les plus au nord vont connaître des précipitations dans la soirée de mardi. Les conditions météo seront marquées par la pluie dans le Méditerranéen et le quart sud-ouest. Par ailleurs, il n’y aura pas d’amélioration pour les journées de mercredis et jeudis.
Les pluies seront de plus en plus fréquentes dans plusieurs régions. Par ailleurs, Les Cévennes feront face à des pluies beaucoup plus intenses. Le vent vient également s’ajouter au lot. La situation va arriver jusqu’en Allemagne, Belgique et Luxembourg.