Compteur Linky: une nouvelle réjouissante vient de tomber, le dispositif va couter moins cher !

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les utilisateurs du compteur Linky ! Le dispositif va désormais coûter moins cher. On vous dit tout ! 

La nouvelle en question concerne les frais de mise en service du fameux dispositif vert. Aux dernières nouvelles, les tarifications ont été révisées à la baisse. Voilà qui devrait persuader les consommateurs réticents à changer d’avis…

Les frais de mise en service en baisse…

Pour le moment, seuls 90% des clients d’Enedis ont accepté d’installer le compteur Linky. Il faut dire que l’équipement fait l’objet de nombreuses controverses : risques d’incendies, risques sur la santé, escroqueries, craintes d’une augmentation des dépenses énergétiques…Selon nos confrères d’Actu.fr, la société projette de réduire les frais liés à la mise en service du dispositif. 

A titre de rappel, ces frais servent à la mise à la disposition du compteur auprès des maisons neuves. Et ce, qu’il s’agisse de l’ancien équipement ou du compteur Linky. A l’heure actuelle, le prix est fixé à 13,94 euros. A cela s’ajoutent les factures électriques de l’utilisateur que le fournisseur devra systématiquement transmettre à Enedis. L’entreprise a annoncé une réduction progressive dans le cadre de la mise en place du compteur. Dans un communiqué officiel, la société rappelle que l’instauration peut être pilotée à distance

A combien s’élève cette réduction des frais ?

A la suite de cette revalorisation, combien la mise en service du compteur Linky va-t-elle coûter aux consommateurs ? Pour l’heure, le mystère continue de planer sur la question. On devrait obtenir une réponse adéquate à l’issue de la décision qui sera prochainement prise par la CRE (Commission de régulation de l’énergie)En attendant, rappelons que les foyers qui refusent d’équiper leur maison de ce dispositif devront débourser un surplus de 8,30 euros. Cette somme sera définitivement prélevée sur leurs factures d’électricité. Reste à savoir si cette baisse des frais de mise en service suffira à convaincre les réfractaires d’adopter cet équipement. Affaire à suivre !