Comptes Gmail supprimés, Google offre trois mois aux utilisateurs pour récupérer leur compte avant de les supprimer définitivement

Les internautes devraient prendre note de cette décision de Google. Des comptes Gmail seront supprimés dans trois mois. Cependant, cela ne concerne pas tous les comptes. Dans les prochaines lignes ci-dessous, on vous dévoile quelques astuces pour éviter cette suppression.

Des comptes Gmail supprimés

Ce n’est pas la première fois que Google a annoncé leur projet de suppression de certains comptes Gmail. En effet, en mai dernier, le géant d’internet a fait part de ce projet. Désormais, les utilisateurs n’ont que trois mois pour garder leur compte.

Dès le 1ᵉʳ décembre, certains seront supprimés. D’ailleurs, toutes les données subiront le même sort. Donc, cette décision inclut la perte des mails, des documents de Docs ou Drive, des photos de Google Photos….

Cependant, cette décision ne concerne pas tous les comptes Gmail. En fait, seuls les comptes inactifs sont concernés.

Les comptes concernés

En effet, les comptes Gmail supprimés concernent principalement les comptes inactifs. Ainsi, ceux qui ne sont pas utilisés depuis deux ans sont les cibles de Google. De surcroît, un compte secondaire qui n’est pas souvent actif entre dans cette initiative. Concrètement, cela inclut également les comptes utilisés pour stocker d’anciennes données ou pour s’inscrire à des newsletters.

Toutefois, avant de procéder à la suppression des comptes, Google va avertir les utilisateurs. Ainsi, pour entamer le projet, elle va supprimer en premier lieu les comptes qui n’ont jamais été utilisés. La firme tient à souligner qu’une fois supprimée, il n’est plus possible d’utiliser l’identifiant pour créer un nouveau compte.

Comment garder votre compte ?

Cependant, il est possible d’éviter cette suppression de comptes Gmail. D’ailleurs, ces gestes sont simples. Il suffit d’envoyer une alerte à une adresse mail de récupération. Ou encore de se connecter une fois tous les deux ans. Ce n’est pas tout, pour maintenir un compte actif, la solution est de l’associer à un abonnement.

Pour éviter que les comptes Gmail soient supprimés, il est nécessaire d’utiliser l’application Google Drive, ou de regarder des vidéos sur YouTube ou des recherches sur Google. La dernière solution est de télécharger une application sur Google Play Store pour maintenir votre compte actif.