Compte courant : dépêchez-vous de récupérer votre argent avant la fin de ce mois d’avril ! 

Avis à tous les titulaires de compte courant. Voici pourquoi il faut impérativement se dépêcher de récupérer votre argent avant la fin de ce mois d’avril. 

Si vous avez ouvert un compte courant, il faudra s’empresser de retirer vos fonds cette semaine. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes ! 

Compte courant vs livret d’épargne

Le livret A présente l’avantage de faire fructifier l’argent contrairement au compte courant. C’est pourquoi il est inutile de garder de l’argent sur un compte courant car il n’y a pas de rémunération possible. Raison de plus de récupérér l’argent liquide et de s’en servir à bon escient. Pour ceux qui souhaitent investir de l’argent, il est préférable d’opter pour le livret A ou le LDDS (livret de développement solidaire)

Ces méthodes d’épargne présentent l’avantage d’être garantis par le gouvernement avec un taux de rémunération annuel de 3%. Les fonds déposés sur ces livrés peuvent également être récupérés à tout moment. En cas d’incident, il est possible de retirer l’argent et de s’en servir immédiatement. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent réaliser des économies en ces temps de crise.

L’enjeu de retirer son argent avant le 30 avril 2023

Cette recommandation résulte principalement de la règle des quinzaines. Selon un expert, la France est l’un des rares pays à opter pour cette méthode de calcul. Dans les pays étrangers, les comptes épargnes sont rémunérés au jour le jour et les épargnants peuvent toucher leur argent à la fin du mois. 

Dans l’Hexagone, si vous déposez vos fonds depuis un compte courant, le calcul des intérêts aura lieu à compter de la prochaine quinzaine. De ce fait, si vous déposez de l’argent le 5 mai, il faudra patienter jusqu’au 16 mai pour voir l’argent fructifier sur votre compte. D’où l’intérêt de récupérer les fonds avant la fin de ce mois.