Chèques vacances : les mesures d’urgence à prendre pour ne pas perdre votre argent !

Avis à tous les bénéficiaires du chèque vacances ! Découvrez ci-après les mesures d’urgence à prendre si vous ne voulez pas perdre l’argent destiné à financer vos vacances !

Les chèques vacances, dotés d’une durée de validité de deux ans permattent aux bénéficiaires de couvrir les dépenses liées à leurs séjours, la restauration, les frais et les diverses activités. Mais pour pouvoir bénéficier de cette aide, il convient de suivre les procédures nécessaires. 

Chèque énergie : les dates limites à ne pas excéder !

Sur son site officiel, l’ANCV rappelle les différentes utilités du chèque-vacance : restauration, frais de déplacement, voyage, loisirs…Ces chèques délivrés par les sociétés sont valables partout dans l’Hexagone et sur le territoire européen, sous certaines conditions. De plus les dates d’utilisation demeurent flexibles. Une fois le chèque émis, il faudra s’en servir avant la date limite d’utilisation. 

Ainsi, un chèque émis le 23 janvier 2022 est valable jusqu’au 31 décembre des deux années qui suivent, soit le 31 décembre 2024. Une fois la date limite échue, il est néanmoins possible de renouveler le chèque vacances en procédant à un échange sur son compte personnel. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 3 mois pour entamer les procédures nécessaires.

Selon nos confrères de Moneyvox, cette échange devra se faire avant le 31 mars prochain pour éviter de perdre l’argent. Pour ce faire, connectez-vous sur votre espace personnel via le compte Extranet. Attention, les titres devront cependant avoir une valeur excédant les 30 euros pour être valides ! Il faudra également transmettre les anciens chèques avant ce délai. 

Un service qui n’est pas gratuit

Notons que cette démarche n’est pas gratuite puisque des frais de 10 euros seront prélevés sur votre chèque lors du renouvellement. Les périmés sont exclusivement réservés aux bénéficiaires “vulnérables”. Toujours selon nos confrères, ce dispositif profiterait aujourd’hui à plus de 4 millions d’employés. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier de vacances dans de meilleures conditions à des prix réduits chaque année.