L’État prévoit une aide de 250 euros pour partir en vacances. Il prendra en charge une partie de vos séjours avec ce coup de pouce. Qui sont les Français concernés ?
L’inflation, un véritable coup dur pour les Français
L’inflation ne finit pas de faire des siennes. La plupart des foyers français peinent à joindre les deux bouts avec la hausse de prix incessante. D’ailleurs, avec la crise actuelle, tous les secteurs sont touchés. En effet, le prix de l’énergie a flambé sans oublier la baisse du pouvoir d’achat.
Dans ce sens, tous les Français sont à la recherche de bons moyens pour faire des économies. Certains ont d’ailleurs mis une croix sur les vacances pour faute de moyen. En effet, l’essentiel est de s’en sortir et de pouvoir payer les factures.
Cependant, cette situation a alerté le gouvernement. Donc, il a décidé d’offrir un chèque vacances. Il s’agit d’une aide financière pour financer les vacances de certains foyers français. En effet, une tranche de population peut toucher une aide de 250 euros de l’ANCV pour partir en vacances.
Une aide de 250 euros pour partir en vacances
Face à cette situation, l’agence nationale des chèques vacances (ANCV) a prévu une aide destinée à certains bénéficiaires cet été. Cette aide vise spécialement les jeunes âgés de 18 à 25 ans. À noter qu’il est possible de partir en vacances tout au long de l’année. Ensuite, les bénéficiaires peuvent accéder à des séjours qui correspondent à leur budget.
Par contre, ce qui la différencie de l’aide VACAF de la CAF, avec cette aide, le bénéficiaire peut choisir une destination en dehors du territoire français. Que ce soit à la plage, montagne ou en ville. À condition seulement qu’ils soient dans les pays membres de l’Union européenne.
Vacances 18-25 ans : un aide pour les jeunes, les concernés
Comme son nom l’indique, les jeunes de 18 à 25 ans peuvent bénéficier d’une aide de 250 euros pour partir en vacances. Par contre, ce départ 18 : 25 est soumis à quelques conditions.
À part cette restriction d’âge, le bénéficiaire doit détenir un contrat d’apprentissage en cours ou échu depuis moins de 3 mois. Ou avoir un contrat professionnel. Ensuite, les étudiants boursiers peuvent également y prétendre.
Ceux qui sont titulaires d’un emploi d’avenir, d’un contrat de génération, d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) ont droit à cette aide. C’est également cas pour les jeunes qui possèdent un contrat un contrat d’engagement jeune (CEJ).
Cette aide de 250 euros pour partir en vacances est également destinée pour les élèves de l’école de la 2 ᵉ chance. Ainsi que les jeunes en volontariat pour le service civique ou bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance.