C’est la cinquième salve d’envoi du chèque énergie 2023 : voici les 5 derniers départements à bénéficier du dispositif d’aide pour payer vos factures cette semaine.
Chèque énergie 2023 : voici les 5 derniers départements à bénéficier du dispositif cette semaine
En tout, près de 6 millions de Français vont profiter du chèque énergie classique dont le montant est compris entre 48 et 277 euros, soit « 20 % de ménages les plus modestes, dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC) est inférieur à 11.000 euros en 2021», pour une personne vivant seule.
Tandis qu’un couple avec deux enfants ne doit pas dépasser 23 100 euros.
Son coup d’envoi a rappelons-le, débuté le 21 avril 2023. «Son versement, souligne la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher est automatique et on peut l’utiliser pour payer sa facture d’électricité, de gaz, de bois, toutes les énergies qui servent à vous chauffer».
Pour la dernière salve d’envoi du chèque énergie 2023, prévue pour cette semaine du 30 mai au 2 juin, voici les départements concernés :
- Côtes-d’Armor,
- Alpes de Haute Provence,
- Hautes-Alpes,
- Eure-et-Loir et
- La Réunion
Attention toutefois : comme l’a expliqué le ministère de la Transition énergétique, le chèque peut mettre « entre 2 à 4 jours » pour arriver dans votre boîte aux lettres.
Notez par ailleurs que l’envoi se fait à votre dernière adresse connue par les services fiscaux.
Voici les dates d’envoi correspondant à chaque département.
Pour votre information, voici le calendrier d’envoi du chèque énergie pour cette année.