Chèque alimentaire: une nouvelle encourageante pour les bénéficiaires, l’Etat entend agir au plus vite !

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui sont éligibles au chèque alimentaire. L’Etat entend agir dans les plus brefs délais…

Après de longs mois d’interminable attente, le gouvernement est enfin sorti du silence concernant la remise du chèque alimentaire. Un coup de pouce financier qui présente toute son importance en cette période rythmée par l’inflation.

Un précieux coup de pouce pour les familles modestes

Avec la baisse du pouvoir d’achat, de plus en plus de familles rencontrent des difficutés à manger à leur faim. En effet, celles qui disposent d’un revenu modeste peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois. A cela s’ajoute l’explosion des prix des produits alimentaires dans les supermarchés ! Heureusement, ils peuvent compter sur les diverses aides financières délivrées par l’Etat pour garder la tête hors de l’eau

Il y a 3 ans, Emmanue Macron avait promis de mettre en place un chèque alimentaire. Aujourd’hui, plus de précisions ont été apportées concernant son fonctionnement (conditions d’accès, montant, fréquence de versement…). La prime inflation profitera donc cette année à 9 millions de foyers vivant dans la précarité. Cette aide de 100 euros majorée d’une prime supplémentaire de 50 euros par enfants était dédiée aux allocataires du RSA, de l’ASPA et de l’AAH au cours de l’an passé. 

Bruno Le Maire sort enfin du silence !

Alors que le chèque se fait de plus en plus désirer, les bénéficiaires semblent enfin voir le bout du tunnel. Dans un récent communiqué, Bruno Le Maire a annoncé : “Je suis prêt à prendre en compte tous les choix à conditions qu’ils tiennent la route. Je ne vais pas dire qu’on a mis en place un dispositif permettant aux consommateurs d’accéder aux produits bio au détriment des producteurs”

Par conséquent, l’exécutif a décidé d’instaurer pour de bon le chèque alimentaire dans le cadre du programme de lutte contre l’inflation. Le ministre a promis un dispositif qui sera strictemment encadré sans pour l’heure apporter des détails concernant les modallités de distribution du chèque. On sait néanmoins que cette aide se limitera aux foyers vivant dans la précarité pour les aider à manger des produits sains et bio en cette période de crise.