Chèque alimentaire : quels sont les critères à remplir pour profiter de cette aide de 100 euros ?

Le chèque alimentaire représente un précieux coup de pouce en cette période marquée par la forte inflation. Mais quels sont les critères à remplir pour pouvoir y prétendre ? 

Pour aider les Français à faire face à l’inflation, l’Etat propose plusieurs aides à destination des familles disposant d’un revenu modeste. C’est notamment le cas de ce chèque alimentaire de 100 euros dont nous vous dévoilons ci-après les conditions d’éligibilité.

Loana (Loft Story) éligible au chèque alimentaire

La crise résultant de l’épidémie de Coronavirus, suivie de la guerre en Ukraine, a plus que jamais fragilisé la vie socio-économique du pays. La flambée des prix n’épargne plus aucun secteur : alimentation, carburant, électricité, gaz…Devant l’ampleur de la situation, le gouvernement multiplie les aides pour venir en aide aux plus démunis. Ces-derniers peuvent ainsi prétendre à plusieurs primes comme le RSA, l’APL mais aussi le chèque alimentaire. 

Même les célébrités ont également droit à ces avantages. C’est notamment le cas de Loana, figure emblématique de la téléréalité “Loft Story”. Figurez-vous que la mère de Mindy fait actuellement partie des personnes éligibles au chèque alimentaire. Mais quelles sont exactement les conditions à remplir pour profiter de cette aide ? 

Les modalités d’accès au chèque alimentaire

Pour ceux qui ont suivi les procédures au sein de la CAF, le versement se fera de manière automatique. En ce qui concerne le chèque alimentaire, il est conseillé de consulter l’espace personnel disponible sur le site en ligne de l’institution pour connaître tous les renseignements nécessaires. De plus, les visiteurs peuvent utiliser le simulateur en ligne pour vérifier leur éligibilité à l’aide en question. 

Notons que le chèque énergie est cumulable avec les autres prestations sociales de la CAF à l’instar du minimum vieillesse et de l’AAH. Pour en profiter, il convient de toucher d’autres allocations comme l’APL, l’ASPA ou encore le RSA. La valeur du chèque va dépendre de la taille du foyer, une majoration de 50 euros sera alors appliquée pour chaque enfant à charge.