Charles III : son séjour en France interrompu à la dernière minute ? 

Alors qu’il devait se rendre en France pour une première visite officielle, Charles III se serait retrouvé dans l’obligation d’interrompre sa venue à la dernière minute. Et pour cause. 

Au début de la semaine, Charles III avait normalement rendez-vous avec Emmanuel Macron dans le cadre d’un dîner prévu à Versailles. Malheureusement, les grèves incessantes liées à la réforme des retraites a entraîné une annulation de dernière minute…

Charles III : une consécration mouvementée 

Au mois de septembre dernier, la reine Elizabeth II avait rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans. Un drame qui a secoué les britanniques et les nombreux fans de la Souveraine dans les quatre coins du monde. A la suite de sa mort, c’est son fils Charles qui a été désigné pour assurer la relève. La consécration officielle est prévue pour le 6 mai prochain. En attendant, l’événement est soumis à de nombreuses tensions

Les Britanniques se demandent aujourd’hui si le Prince Harry viendra au couronnement aux côtés de son épouse, Meghan Markle après le lancement de l’ouvrageThe Spare” évoquant de multiples scandales au sujet du clan royal.

Sa rencontre avec Emmanuel Macron annulée

Lundi dernier, Charles III avait prévu de voir le chef d’Etat français dans le cadre de sa première visite officielle dans l’Hexagone. Le nouveau roi était en effet convié pour une soirée à Versailles pour un séjour qui devait se prolonger jusqu’au 29 mars prochain. Mais selon Buckingham, cette visite a été interrompue en raison des grèves liées à l’opposition à la réforme des retraites. 

Nos confrères de BFM TV assurent que la famille du Roi surveilleraient de près ces manifestations dans l’espoir que la situation se débloque au plus vite. On attend donc que les choses se calment avant de voir le fils d’Elizabeth II atterrir sur le sol français